Essai d'un Polaris RZR S 800 (2024)

Bonjour aux adeptes du quad ! C’est avec plaisir que j’ai eu la chance de faire l’essai du RZR S 800 de Polaris, dernièrement. Lors de la randonnée, j’ai demandé à un confrère de travail, monsieur Réal Brochu, de me servir de guide dans le secteur de St-Lazare dans Chaudière – Appalaches.

Essai d'un Polaris RZR S 800 (1)

L’essai s’est déroulé avec un RZR S 800 de Polaris, considéré comme un véhicule haute performance dans cette catégorie. Selon moi, le côte à côte a une très belle apparence. Il est de couleur bleu avec des décalques qui s’harmonisent bien avec son look.

Essai d'un Polaris RZR S 800 (2)

Pour l’intérieur, on retrouve deux bons sièges très confortables à dossier haut. Il y a des ceintures en trois points qui sont ajustables à la hauteur de l’épaule et qui vont bien nous retenir au besoin. Pour la conduite, il y a un volant ajustable qui est bien proportionné et qui nous permet un bon contrôle et une bonne prise pour la conduite.

Le tableau de bord central est relativement facile à lire. Il indique la vitesse, l’heure et des informations reliées au moteur. La vitesse se lit en (km ou mph). De plus, il est possible de remettre à zéro le compteur journalier. On retrouve deux interrupteurs allumant les lumières hautes et les basses. En plus, un sélecteur est disponible pour choisir l’option deux ou quatre roues motrices. De plus, du côté passager, on retrouve des poignées de retenues ajustables pour plus de confort et de sécurité lors de randonnées en sentiers plus ardues.

Essai d'un Polaris RZR S 800 (3)

Sous les poignées du passager, il y a un petit coffre pour de petit* objets. Le côte à côte qui m’a été octroyé avait des demies portes rigides. Personnellement , c’est une option très importante car cela nous permet de rester plus propres et nous protège mieux qu’un filet. On retrouve dans les demies portes des pochettes de rangement. Dans la console centrale, deux porte-bouteilles sont installés et le sélecteur de vitesse est bien situé.

Essai d'un Polaris RZR S 800 (4)

Ensuite, à l’avant du côte à côte, on aperçoit deux phares halogènes à double intensité. Sous le capot, il y a un espace de rangement utile pour garder différents objets au sec. Les amortisseurs au gaz sont ajustables.

Le RZR est chaussé de roues «mags» et de pneus maxxis bighorn. Les ailes sont élargies pour une protection supplémentaire contre la boue. À l’arrière, on découvre les feux de position et de frein. Une plateforme cache le moteur qui peut transporter toutes sortes d’équipements de dépannage et de loisirs. On y aperçoit les amortisseurs bien performants qui rendent les randonnées beaucoup plus agréables. On a une vue d’ensemble de l’arceau de sécurité

Pour la puissance, je disposais d’un 800 cc très performant qui peut se conduire sur deux ou quatre roues motrices. La suspension à performance sportive procure un confort et une tenue de route exceptionnelle en sentier. De par sa configuration, le RZR a un centre de gravité bas ,ce qui lui donne une stabilité en terrain accidenté. Il peut travailler fort pour remorquer ou transporter divers objets.

Essai d'un Polaris RZR S 800 (5)

Voici le temps de vous raconter mon expérience. C’était un beau samedi ensoleillé de mai et la température indiquait +8 C. Nous prenons quelques photos avant le départ. Nous avions convenu de prendre de beaux sentiers pour le plaisir de la promenade en côte à côte.

Nous voici dans les sentiers. Il n’y avait pas trop de poussière, car la veille, la pluie l’avait éliminée en grande partie. Quel plaisir de prendre l’air dans les bois. ! Nous nous dirigeons vers le Massif du Sud pour aller voir le parc des éoliennes. En cours de route, nous nous arrêtons pour observer le paysage qui s’éveille de son hibernation.

Essai d'un Polaris RZR S 800 (6)

Nous prenons quelques photos et nous continuons notre chemin vers les éoliennes. Je dois dire que ces monstres de l’électricité sont très impressionnants à voir. On en dénombre 75 dans ce parc. Bien entendu, on retrouve de très beaux chemins de terre qui sont accessibles en VTT et en côte à côte pour la promenade. Nous nous arrêtons près d’une éolienne et poursuivons notre pélerinage photos.

Nous avons également eu la chance de discuter avec des gens qui circulaient en VTT. Nous leur avons demandé quel était le meilleur endroit pour prendre de nouvelles photos. Suite à leur information et arrivés à l’endroit indiqué, nous prenons diverses photographies. Comme le temps passe vite, il étaitdéjà temps de prendre une pause repas.

Essai d'un Polaris RZR S 800 (7)

Nous nous dirigeons vers Saint -Luc -de -Bellechasse pour dîner et faire le plein d’essence. Lors de notre promenade, nous avons vu des gens installer des panneaux de signalisation pour permettre aux visiteurs de mieux se retrouver dans le parc. Ces changements sont redevables à l’arrivée des éoliennes qui amènent sur place de nombreux curieux.

Essai d'un Polaris RZR S 800 (8)

Après le dîner, nous décidons de retourner à Saint-Lazare pour terminer notre randonnée. Comme toute bonne chose a une fin, nous devons faire une opération nettoyage du côte à côte et du VTT tout en bavardant sur notre belle journée. De retour à la maison, je partage cette expérience avec des amis. J’ai retourné le côte à côte au concessionnaire RPM RIVE SUD de Lévis. Lors de mon essai, j’ai parcouru 108 km.

Essai d'un Polaris RZR S 800 (9)

Quelle promenade et que de plaisir!

Un gros merci à l’équipe deRPM Rive-Sudde Lévis et plus particulièrement à Jean-François Ferland.
Essai d'un Polaris RZR S 800 (10)

Essai d'un Polaris RZR S 800 (2024)
Top Articles
Masterpro Ignition Coil
Bcbs Pas Prefix
The Civil Rights Movement: A Very Short Introduction
Ogre From Halloweentown
Everything you need to know about a Sam's Club Membership
Irela Torres Only Fans
Ohio State Football Wiki
Tweaker Configuration
London (Greater London) weather
Moonlike Rock Arceus
Rent A Center Entertainment Center
Hillsborough County Florida Recorder Of Deeds
Jera Gardens
Apple Store Location
2320 Pioneer Rd
1888 Metro 8
14314 County Road 15 Holiday City Oh
Blue Beetle Showtimes Near Regal Independence Plaza & Rpx
P.o. Box 30924 Salt Lake City Ut
Suman Gharti on LinkedIn: Yashoda [2022] Hindi Dubbed Full Movie In 4K UHD | Samantha, Unni…
Ratchet And Clank Tools Of Destruction Rpcs3 Freeze
7 Little Johnstons Alex Died Full Episode
Takeaways from AP's report updating the cult massacre that claimed hundreds of lives in Kenya
Gambler's Phrase Of Defeat
2013 Freightliner Cascadia Fuse Box Diagram
Perry County Mugshots Busted
Aka.ms/Compliancelock
Craigslist Chicagoland Area
85085 1" Drive Electronic Torque Wrench 150-1000 ft/lbs. - Gearwrench
Erfahrungen mit Rheumaklinik Bad Aibling, Reha-Klinik, Bayern
Music Lessons For Kids Penshurst
Vernon Autoplex
Cece Rose Facial
Balmorhea Fishing Resort & Rv Spaces
Media Press Release | riversideca.gov
Brian Lizer Life Below Zero Next Generation
Voyeur Mature Bikini
Megan Bayne Has Made A Mega Mark Since Arriving In Stardom
Craigslist/Lakeland
Ourfig
Best Greek Restaurants In Manhattan
Hobby Lobby Locations Near Me
6173770487
Z93 Local News Monticello Ky
Jacksonville Jaguars should be happy they won't see the old Deshaun Watson | Gene Frenette
Norville Breast Center At Alamance Regional
New employee orientation | WSDOT
Ultimate Guide to Los Alamos, CA: A Small Town Big On Flavor
Tia V15.1 Update
Imagetrend Elite Delaware
Unblocked Games Premium 77
I Only Have Eyes for You by The Flamingos Lyrics Meaning - A Gaze Into Love's Timeless Power - Song Meanings and Facts
Latest Posts
Article information

Author: Geoffrey Lueilwitz

Last Updated:

Views: 5639

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Geoffrey Lueilwitz

Birthday: 1997-03-23

Address: 74183 Thomas Course, Port Micheal, OK 55446-1529

Phone: +13408645881558

Job: Global Representative

Hobby: Sailing, Vehicle restoration, Rowing, Ghost hunting, Scrapbooking, Rugby, Board sports

Introduction: My name is Geoffrey Lueilwitz, I am a zealous, encouraging, sparkling, enchanting, graceful, faithful, nice person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.